Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les succès des visites guidées du centre historique ne se démentent pas

BESSAN - Les succès des visites guidées du centre historique ne se démentent pas…

BESSAN – Les succès des visites guidées du centre historique ne se démentent pas

 Une nouvelle fois hors période estivale l’Office du Tourisme Pézenas – Val d’Hérault a organisé une visite guidée du centre-ville historique de Bessan et de l’église Saint Pierre. La période, pourtant peu fournie en touristes, a permis d’attirer suffisamment de visiteurs locaux et régionaux. En effet, une quarantaine de personnes s’est réunie sur la place de la Mairie autour de Denis Nepipvoda, guide conférencier.

La visite a été particulièrement passionnante, même pour ceux qui pensaient tout connaître sur leur village car les Bessanais étaient également au rendez-vous. Connu et apprécié pour son érudition et sa façon claire de la mettre à la portée de tous, Denis Nepipvoda a offert une découverte originale et détaillé du petit patrimoine de pays existant à Bessan. Rien qu’autour de l’église Saint-Pierre, il a fait remarquer et expliqué à des personnes qui les voyaient depuis toujours sans y prêter attention : une placette, des murs, des façades, des faîtages, des portes, des balcons…

Dans l’édifice religieux pareillement… Des petits trésors remarquables ont attisé la curiosité des visiteurs, comme cette copie d’une Vierge à l’enfant d’Andrea del Sarto, tableau dont l’original se trouve au musée Wallace de Londres. Ou encore la fameuse cloche qui trône au sommet du clocher, plus vieille cloche en fonctionnement de tout le département, datant de 1388. Au-delà du patrimoine à découvrir, cette visite, qui se renouvellera sans aucun doute, n’est plus à conseiller car le bouche-à-oreille s’en charge avec efficacité.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.