BESSAN - Les totems de l’agglo ont enflammé le centre-ville et la Guinguette

Ils étaient beaux, joyeux et colorés ! De nombreux animaux totémiques ont déambulé le dernier…

Ils étaient beaux, joyeux et colorés ! De nombreux animaux totémiques ont déambulé le dernier jour du mois d’août à Bessan, du centre-ville à la base de loisirs de la Guinguette. Si la région est habituée à voir défiler des totems dans les rues lors de ce genre de rassemblement, pour la première fois, seuls les animaux totémiques de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée étaient à l’honneur. Une ronde organisée par la ville, avec l’appui de l’agglo et de l’office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée.

Le public, venu en nombre et dépassant certainement le millier de personnes, ne s’y est pas trompé. L’occasion de voir évoluer une dizaine de totems : le chien de Saint-Pons de Mauchiens, le petit poulain de Vias, le biou de Portiragnes, la cèbe de Lézignan la Cèbe, le poulain de Pézenas, le chevalet de Pézenas et l’âne de Bessan, accompagné par le petit âne de la jeunesse. Le tout avec de nombreux musiciens pour chaque groupe et la bande à Béziers en ouverture du cortège.

Pilotée par Ronny Despature, conseiller municipal délégué aux traditions, la ronde a véritablement enflammé les rues du centre historique autour de la mairie, de la maison de retraite, de la place de la Fontaine et de l’église. Arrivés à la Guinguette, sur les bords du fleuve Hérault, tous les groupes ont évolué pour le grand plaisir du public, ainsi que de nombreux élus venus soutenir les animaux de leurs villes et villages. Un bel événement clôturé par un repas et la remise d’un trophée à chaque groupe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.