Economie

BESSAN - Les travaux de la nouvelle école maternelle ont pris du retard

C’est l’effervescence au sein du chantier de construction de la nouvelle école maternelle Georges…

C’est l’effervescence au sein du chantier de construction de la nouvelle école maternelle Georges Bégou. On peut même dire que c’est la dernière ligne droite pour les entreprises qui s’affairent dans la réalisation de ce bâtiment, dont on devine désormais les grandes lignes architecturales. Les ouvriers sont à pied d’œuvre pour atteindre leurs objectifs dans les délais.

Car, en partie en raison des intempéries de l’automne dernier, quelques retards sont enregistrés. Ils devront être obligatoirement rattrapés car l’établissement devra bel et bien ouvrir ses portes en septembre. Lors d’une récente réunion en mairie, les élus ont rappelé les sociétés à leurs obligations en présence de toutes les parties, dont les architectes et le bureau d’études et d’ingénierie qui doit guider à la bonne évolution des travaux.

De son côté, un groupe municipal, regroupant les élus, les services et le directeur de l’école, travaille également au choix du nouveau mobilier qui viendra prendre toute sa part dans les locaux. Une journée « portes-ouvertes » devrait être organisée aux beaux jours pour permettre à la population de mieux appréhender le nouvel équipement scolaire dont l’inauguration est prévue en septembre… si tout se passe bien ! Tour d’horizon en images de ce chantier d’envergure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.