BESSAN - Les trois premiers rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer
Septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais aussi d’événements à ne pas rater pour…
Septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais aussi d’événements à ne pas rater pour reprendre un bon rythme à la fois associatif et culturel. Ainsi, trois premiers rendez-vous ne manquent pas d’intérêt. Le premier est le traditionnel forum des associations qui se tiendra le dimanche 8 septembre, à partir de 9h, sur la place de la Promenade. Il est l’occasion pour le riche tissu associatif local de se faire connaître et pourquoi pas de recueillir de nouveaux membres. Comme à l’habitude, la matinée se clôturera par un repas convivial pris en commun. Renseignement complémentaire auprès d’Eric Millan, adjoint au maire, au 06 16 63 68 34.
Le second, comme chaque année, permettra à l’association « La Guilde 2 Bessan » de présenter une grande exposition à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Sur le thème des édifices religieux, elle aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre à la salle des fêtes. Ouverte gratuitement au public de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h, elle présentera des photographies, des objets religieux, des vitraux… Une visite guidée sera également proposée le dimanche 22 septembre, à 10h (rendez-vous devant l’hôtel de ville). Le vendredi précédent, la journée sera consacrée aux écoles qui découvriront, en avant-première, le travail de l’association.
Enfin, à l’initiative de la municipalité, samedi 28 septembre, à partir de 21h, la salle des fêtes accueillera un concert de qualité en hommage à Michel Sardou autour de Jean-Pierre Virgil. Cet artiste a été autrefois la doublure vocale du chanteur. Aujourd’hui, il chante les plus grands titres de Sardou comme ses propres chansons. En ouverture, l’ensemble vocal « La Tucarella » rendra lui-aussi hommage à Michel Sardou en interprétant quelques-uns de ses plus grands titres, tandis que la Padrime, association locale de lutte contre le cancer, sera associée à la soirée pour lutter contre cette maladie. Entrée gratuite et ouverte à tous.