Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les trois premiers rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer

Septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais aussi d’événements à ne pas rater pour…

Septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais aussi d’événements à ne pas rater pour reprendre un bon rythme à la fois associatif et culturel. Ainsi, trois premiers rendez-vous ne manquent pas d’intérêt. Le premier est le traditionnel forum des associations qui se tiendra le dimanche 8 septembre, à partir de 9h, sur la place de la Promenade. Il est l’occasion pour le riche tissu associatif local de se faire connaître et pourquoi pas de recueillir de nouveaux membres. Comme à l’habitude, la matinée se clôturera par un  repas convivial pris en commun. Renseignement complémentaire auprès d’Eric Millan, adjoint au maire, au 06 16 63 68 34.

Le second, comme chaque année, permettra à l’association « La Guilde 2 Bessan » de présenter une grande exposition à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Sur le thème des édifices religieux, elle aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre à la salle des fêtes. Ouverte gratuitement au public de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h, elle présentera des photographies, des objets religieux, des vitraux… Une visite guidée sera également proposée le dimanche 22 septembre, à 10h (rendez-vous devant l’hôtel de ville). Le vendredi précédent, la journée sera consacrée aux écoles qui découvriront, en avant-première, le travail de l’association.

Enfin, à l’initiative de la municipalité, samedi 28 septembre, à partir de 21h, la salle des fêtes accueillera un concert de qualité en hommage à Michel Sardou autour de Jean-Pierre Virgil. Cet artiste a été autrefois la doublure vocale du chanteur. Aujourd’hui, il chante les plus grands titres de Sardou comme ses propres chansons. En ouverture, l’ensemble vocal « La Tucarella » rendra lui-aussi hommage à Michel Sardou en interprétant quelques-uns de ses plus grands titres, tandis que la Padrime, association locale de lutte contre le cancer, sera associée à la soirée pour lutter contre cette maladie. Entrée gratuite et ouverte à tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.