L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - L’extension de la maison de retraite Les Jardins des Tuileries joliment inaugurée

Maire, député, vice-présidente du conseil départemental, consuls, conseillers départementaux… de nombreuses personnalités ont récemment assisté au 15e anniversaire de l’établissement pour personnes âgées dépendantes « Les Jardins des Tuileries » de Bessan. L’événement symbolique a été associé à l’inauguration de l’extension du secteur protégé de la maison de retraite, laquelle est gérée par le centre communal d’action sociale, garant […]

Maire, député, vice-présidente du conseil départemental, consuls, conseillers départementaux… de nombreuses personnalités ont récemment assisté au 15e anniversaire de l’établissement pour personnes âgées dépendantes « Les Jardins des Tuileries » de Bessan. L’événement symbolique a été associé à l’inauguration de l’extension du secteur protégé de la maison de retraite, laquelle est gérée par le centre communal d’action sociale, garant du service public.

Dès l’arrivée des personnalités, le maire, Stéphane Pépin-Bonet et le directeur de la structure, François Costalat, ont guidé le public, venu également en nombre, vers les nouveaux locaux destinés aux pensionnaires atteints de la maladie d’Alzheimer. On notait la présence de Sébastien Denaja, député ; Patricia Weber, vice-présidente du département chargée des solidarités ; Nicolas Noguier, représentant de l’agence régionale de santé ; Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillers départementaux ; Eric Loustau, consul de Monaco ; Henriette Gleizes de Cambiaire, consul honoraire de Malte et bessanaise d’origine…

A cette occasion, Stéphane Pépin-Bonet a tenu à donner la parole à Robert Raluy, maire honoraire et créateur de l’établissement en 2002, lequel a même dévoilé la plaque inaugurale aux côtés de Patricia Weber, pour le compte du président du département Kléber Mesquida. Chacun, dans les différentes interventions, a tenu à souligner la bonne santé et la notoriété de l’établissement, notamment tourné vers les nouvelles technologies médicales. Résidents et personnels ont été mis en avant, rappelant qu’une maison de retraite était avant tout un lieu de vie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.