BESSAN - L’ouverture du festival musical italien se fera ce vendredi 1er mai à la Guinguette de Bessan

L’ouverture du festival musical italien se fera ce vendredi 1er mai  à la Guinguette…

L’ouverture du festival musical italien se fera ce vendredi 1er mai  à la Guinguette de Bessan 

A partir de  19 h 30 les participants pourront commencer à déguster les spécialités de Gabriele de la maison MIILLIMETRO, qui venant directement de Toscane ,  élaborera  sur place des succulentes pizzas et autres gourmandises de son fournil. Dès que la nuit sera tombée, la soirée “CIAK SI SUONA” (silence, on joue)  démarrera pour nous projeter  dans le monde du cinéma à travers des images, des chorégraphies et musiques. « La vita è bella », « La leggenda del pianista »,  « Il postino »……….. Nino CARRIGLIO, Gian Maria FRANZIN et Loredana PASSERO respectivement musiciens et chorégraphe  italiens nous emporteront dans ce voyage tout simplement féerique.

La 2ème soirée est prévue le Samedi 2 mai à  Eglise St Pierre à Bessan à 20h30 et elle s'adresse à tous les amoureux de “bel canto” et des musiques d'opéra et opérette.   Sur les airs de Puccini ou encore de Verdi…..  Nino Carriglio et Gian Maria Franzin secondés par les  chorégraphies de Loredana Passero ouvriront la soirée.  L'association PIANISSIMO représentée par le duo piano- lyrique : Maryline et Anaïs nous proposera un intermède de musique baroque. La troisième partie, dense en émotions laissera la place à Valérie Blanvillan au piano et Jean Guillaume Cuaz au violon, lesquels  joueront  « concerto d'espoir pour l'Aquila »  de Vincent Thévenet, compositeur montpelliérain, crée spécialement pour venir en aide à la population des Abruzzes touchée par le séisme en 2009. A la fin de la soirée,  des  biscuits artisanaux  toscans  accompagnés du  « vin Santo » de Toscane, permettrons aux conviés des rencontrer les artistes et partager un moment de convivialité à l'état pur. Des CD du concerto seront mis en  vente et les bénéfices seront reversés aux victimes du tremblement de terre.

La soirée de clôture le Dimanche 3 mai au  Moulin du Mont Ramus à Bessan  demarrera à  18h30, avec  la visite guidée du moulin et de l'oliveraie pour faire  découvrir dans les détails l'or liquide qui encense nos tables méditerranéennes .Ensuite, voilà notre artisan pizzaiolo qui revient aux commandes de son fournil pour nous faire déguster ses  “tigelle», sorte de fougasses à l'huile d'olive, accompagnées de vin italien et autres friandises. Tout au long de la soirée des  danses  traditionnelles italiennes et napolitaines jouées à la clarinette et au sax par Nino e Gian Maria  nous entrainerons dans la danse menée par les danseuses de Loredana Passero 

Les places étant limitées, il est vivement conseillé de réserver au préalable . Renseignements et réservations : corsoitalia@neuf.fr ou 06 89 93 74 31

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.