Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L’union nationale des combattants découvre son premier drapeau

Pour la sixième année consécutive, une cérémonie d’hommage a rassemblé les représentants de l’Union…

Pour la sixième année consécutive, une cérémonie d’hommage a rassemblé les représentants de l’Union nationale des combattants (Unc) en mémoire des morts pour la France durant la guerre d’Algérie. En présence du maire et des élus, la cérémonie a débuté par la remise du premier drapeau de l’association qui regroupe les adhérents de Vias et de Bessan. Un événement réalisé devant le majestueux monument du Souvenir, avenue de la Victoire.

Stéphane Pépin-Bonet, maire, a officiellement remis le drapeau à Claude Mercouris, président de l’Unc locale, lequel l’a ensuite transmis avec émotion au porte-drapeau, Jean-Pierre Clément. A leurs côtés, les représentants viassois de l’association, satisfaits de cette attribution. Dépôt de gerbes, sonnerie aux morts, hymne national et chant des Africains ont rythmé la suite de la cérémonie en hommage aux morts pour la France durant la guerre d’Algérie, ainsi que pour les combats du Maroc et de Tunisie.

Photos : Henri Druilhe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.