Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Maison de retraite - L’animation, un relais thérapeutique

Bessan, maison de retraite - L’animation, un relais thérapeutique   Zoom sur l’animation à…

Bessan, maison de retraite – L’animation, un relais thérapeutique
 
Zoom sur l’animation à la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ». L’animation est le fruit d’un travail en équipe et une ouverture sur l’extérieur. Elle fait partie intégrante du projet de vie personnalisé de chaque résident et a pour objectif d’améliorer leur qualité de vie. Les animations et les ateliers rythment les après-midi de l’Ehpad (Etablissement Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) : pour des évènements ponctuels tels les anniversaires, les fêtes locales, les fêtes nationales, le loto… Elles ont pour but essentiel le divertissement des résidents et le maintien de la sociabilisation grâce à des intervenants extérieurs (associations, professionnels, écoliers, bénévoles, familles).

L’association bessanaise « Le Sourire des Tuileries » contribue elle-aussi au bien-être des résidents grâce au dynamisme, la bonne humeur et la disponibilité de sa présidente, Elise Abella, et de son équipe de bénévoles. Leur implication active depuis des années est reconnue tant par les résidents, le personnel et les familles. Il y a également des ateliers à visée thérapeutique pour le maintien des capacités cognitives et le bien-être comme l’esthétique, les ateliers mémoire, la peinture, les jeux de société… dispensés par  Murielle, l’animatrice et les aides soignantes. Dès cette année 2013, le directeur, François Costalat, a prévu de nombreux projets comme le jardin thérapeutique, la balnéothérapie, la gymnastique douce, l’atelier cuisine… A suivre.
 
Ville de Bessan et CCAS.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.