BESSAN - Maternelle, élémentaire et collège : la reprise détaillée mise en place à Bessan
Suite aux annonces du gouvernement et après concertation entre les services de la ville…
Suite aux annonces du gouvernement et après concertation entre les services de la ville et l’ensemble des partenaires éducatifs, les modalités de reprise dans les établissements scolaires ont été décidées. Au-delà du strict respect d’un protocole sanitaire, du travail des élèves par petit groupe et quelquefois de nouvelles conditions d’accès dans les établissements, les détails de la reprise bessanaise sont les suivants.
A l’école maternelle Georges Bégou, les élèves reprendront le chemin des classes le mardi 12 mai, aux heures habituelles de l’établissement. L’accueil périscolaire fonctionnera normalement. Du côté de la restauration, un repas tiré du sac fourni par les parents sera nécessaire du 12 au 15 mai. Dès le 18 mai, la cantine fonctionnera normalement. Une quarantaine d’enfants est concerné dans un premier temps. En cas d’augmentation des effectifs, un accueil sur deux jours sera mis en place.
A l’école élémentaire, la reprise sera effective le jeudi 14 mai. Une centaine d’enfants étant attendue, les entrées seront divisées en deux (en utilisant l’entrée de l’ancienne maternelle) pour éviter les regroupements, avec des horaires modifiés. Jusqu’au 22 mai, tous les écoliers seront accueillis. A compter du 25 mai, un accueil aura lieu par roulement sur deux jours. Côté restauration, un repas tiré du sac et fourni par les parents sera nécessaire du 14 au 22 mai. Dès le 25 mai, la cantine reprendra normalement.
Pour le collège Victor Hugo, la reprise aura lieu le lundi 18 mai. Les élèves des classes de 6e et 5e sont uniquement concernés. Les informations ont été communiquées aux familles directement. En cas de questions, contacter le collège au 04 67 00 28 28. Du côté des services périscolaires, ils reprennent selon les modalités habituelles avec inscriptions préalables sur le Portail Familles. Le centre de loisirs Emile Lognos reprend lui-aussi ses activités dès le mercredi 13 mai.