Droit

BESSAN - Même si une seule liste se présente, il faudra voter le dimanche 15 mars

Les élections municipales et communautaires approchent. Après la période d’inscription sur les listes électorales,…

Les élections municipales et communautaires approchent. Après la période d’inscription sur les listes électorales, désormais clôturée, les électeurs nouvellement inscrits vont prochainement recevoir leur nouvelle carte électorale. A cette occasion, ils seront informés des changements intervenus dans la localisation de certains bureaux.

En effet, si les bureaux de vote n°1 (salle des fêtes Aimé Péret) et n°2 (salle Raymond Devos du centre social) restent inchangés, les bureaux de vote n°3 et n°4, qui se situaient jusqu’à présent au centre sportif Jules Ferry, sont déplacés. Ils seront maintenant installés dans la nouvelle école maternelle Georges Bégou, route de Montblanc, face à la halle départementale de sport.

La mairie tient également à rappeler que les personnes ayant déménagé au sein même de la commune doivent communiquer leur nouvelle adresse en mairie. Ce déménagement peut amener à changer de bureau. Aussi, il est utile de le signaler en joignant un justificatif du nouveau domicile. Les électeurs qui ne le feraient pas pourraient être ultérieurement radiés des listes électorales.

Enfin, un dernier point au sujet du nombre de listes en présence. Selon la réglementation, même si une seule liste se présente au scrutin, le vote doit avoir lieu. Il se tiendra le dimanche 15 mars, aux horaires prochainement communiqués par la préfecture. Pour tous renseignements complémentaires, contacter le service municipal chargé des élections en contactant le 04 67 00 81 80.

ILLUSTRATION : dépouillement du vote municipal en mars 2014 à la salle des fêtes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.