Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

BESSAN - Modernisation de la ville : une forte volonté de changer l’image de la ville sur internet

Modernisation de la ville : une forte volonté de changer l’image de la ville sur internet Après la création du site de la maison de retraite ou encore la récente mise en œuvre du portail familles facilitant les inscriptions péri scolaires par internet, la municipalité souhaite profondément changer l’image « informatique » de la ville. Ainsi, un […]

Modernisation de la ville : une forte volonté de changer l’image de la ville sur internet

Après la création du site de la maison de retraite ou encore la récente mise en œuvre du portail familles facilitant les inscriptions péri scolaires par internet, la municipalité souhaite profondément changer l’image « informatique » de la ville. Ainsi, un appel à concurrence vient d’être lancé pour refonder entièrement le site internet de la commune. Les sociétés spécialisées ont jusqu’au 3 Mars pour déposer leur candidature en mairie.

Pour Céline Carminati-Sanchez, adjointe au maire chargée de la communication, qui pilote ce projet de modernisation, « le site internet d’une collectivité doit être considéré comme un outil de communication publique permettant aussi d’améliorer l’efficacité des services administratifs. Il doit contribuer à atteindre des objectifs citoyens, économiques, touristiques, culturels et sociaux ».

Aussi, une nouvelle charte graphique va être créée pour dynamiser l’image de Bessan. Le site aura pour vocation de favoriser les échanges et la démocratie locale. Il permettra à chaque service de la ville de fournir directement des informations sur ses activités, développer les relations avec les citoyens et les usagers, les informer en fonction de leurs centres d’intérêt.

Un accès rapide aux « e-services » sera enfin mis en place. Pour tous renseignements complémentaires, contacter le 04 67 00 81 89.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.