Bessan : Monaco propose un concours original aux écoliers
Il y a eu beaucoup d’effervescence dernièrement dans la classe de CM1 de Valérie…
Il y a eu beaucoup d’effervescence dernièrement dans la classe de CM1 de Valérie Baille. En effet, les élèves recevaient un invité de marque en la personne d’Eric Loustau, consul de Monaco. Celui-ci est venu leur proposer, comme il l’avait annoncé lors de la fête locale, de participer à un grand concours de dessins sur le thème du cirque, dont on le sait, les monégasques sont de grands amateurs.
En présence d’Atika Nègre, conseillère municipale chargée des affaires périscolaires représentant le maire excusé, les enfants ont été invités à faire preuve de curiosité, de talent et d’imagination dans le cadre de ce concours. En effet, un seul dessin sera retenu par continent. Les gagnants assisteront à toutes les représentations du 35e festival du cirque de Monte-Carlo et participeront au jury international junior en janvier prochain. Ils pourront par ailleurs visiter les plus beaux sites de la principauté. Pour représenter la France, la ville de Strasbourg a été choisie, ainsi que deux villages héraultais : Bessan et Pomérols !
Eric Loustau a été très heureux de participer à cette rencontre avec les écoliers bessanais et n’a pas hésité à répondre à nombreuses questions sur le cirque, la principauté de Monaco, le rôle de consul, les liens amicaux l’unissant à Bessan… De manière simple, il s’est mis à la portée des jeunes bessanais lesquels étaient soucieux de bien se comporter devant leur hôte. Eric Loustau a répondu avec bonne grâce à leur curiosité, certains rêvant déjà à ce voyage magique en terre monégasque.
Leur institutrice a bien entendu rappelé qu’il s’agissait avant tout d’un jeu, et que dans l’attente des résultats, il convenait de se féliciter que l’école Victor Hugo de Bessan ait été choisie pour représenter les villes françaises.