Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Musique et patrimoine : La Guilde a véritablement enchanté l’église Saint-Pierre

Superbe et rare concert de musique classique dans l’église Saint Pierre de Bessan, renommée…

Superbe et rare concert de musique classique dans l’église Saint Pierre de Bessan, renommée pour la qualité exceptionnelle de sa sonorité. A l’invitation de l’association « La Guilde 2 Bessan », vouée au patrimoine et aux traditions, une petite centaine de personnes est venue partager ce moment musical après celui organisé l’an dernier, toujours au profit de la rénovation de la chapelle Saint-Laurent de Touroulle, projet phare de l’association présidée par Mathieu Laval-Mas.

Pour ce concert de musique classique, le choix des morceaux et la qualité était à la hauteur des attentes. Les voûtes romanes de la nef ont véritablement amplifié et souligné le brio de l’interprétation et le talent des six musiciennes. Chacun des morceaux a enthousiasmé le public, et une ovation a salué la prestation des artistes : Doriane Cheminais à la harpe, Claire Sala à la flûte, Priscille Reynaud premier violon, Eugénie Loison deuxième violon, Maelle Desbrosses au violon alto et Janice Renau au violoncelle.

Le premier prélude de Bach, l’Adieu du ménestrel à son pays natal de John Thomas, la Sonate pour flûte, harpe et alto de Debussy, le Divertimento en Fa Majeur de Mozart… ont fait partie de ce programme de choix. Programme que termina magnifiquement le troisième mouvement du concerto pour flûte et harpe de Mozart. Il ne reste qu’à attendre la prochaine édition de ce concert de musique classique qui semble bien, petit-à-petit, trouver son public à Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.