Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : NOËL EN VOICI... EN VOILA...

 1/ Noël enchanté pour les petits écoliers de la maternelle Pour la troisième année…

 1/ Noël enchanté pour les petits écoliers de la maternelle

Pour la troisième année consécutive, le spectacle de Noël de l’école maternelle Victor Hugo s’est déroulé à la salle des fêtes Aimé Péret. Ainsi, les familles de tous les enfants de l’école ont pu profiter d’un moment de convivialité hors du commun avec leurs progénitures au cœur du dispositif festif. Initié par l’établissement, le projet a été mené de main de maître par Jonathan Mura, directeur de l’école, Pierre Albano, enseignant et guitariste pour l’occasion, et par tous les acteurs de l’école (enseignantes, employées communales…) avec le soutien actif de la municipalité, des services municipaux et des parents d’élèves.
           
Durant près d’une heure, c’est une chorale de 120 écoliers qui a véritablement enchantée le public. Après les consignes humoristiques données par deux cuisiniers improvisés, les enfants ont pris place sur l’estrade et ont chanté des chants dans différentes langues ayant tous un lien avec la cuisine, le thème de la fête. Pas sûr que les élèves aient compris tous les mots exprimés en espagnol ou en anglais… mais ils ont apparemment pris du plaisir à chanter, en grande partie pour voir le sourire de l’homme en rouge et blanc. Un Père Noël très sage qui a écouté avec attention les mélodies des enfants.
          
A l’issue de la matinée, les parents ont chaleureusement félicité leurs enfants mais aussi toutes celles et tous ceux qui ont permis l’organisation de ce moment unique. Plus tard, le Père Noël en personne est passé dans les classes pour porter les cadeaux offerts par la ville. Une dernière occasion de revoir le grand homme en chair et en os.

2/Arbre de Noël magique pour les enfants du personnel municipal

Il y a quelques jours, la famille municipale était réunie pour le traditionnel arbre de Noël offert aux enfants des employés communaux et du centre communal d’action sociale. L’après-midi animé a eu lieu à la salle des fêtes en présence du maire et des élus du conseil municipal. Après une jolie pièce de théâtre à la fois magique et poétique mettant en scène deux comédiennes bien sympathiques, chaque enfant a reçu son cadeau des mains du Père Noël en personne.

A l’issue d’une distribution de cadeaux mettant en avant toutes les émotions au moment de rencontrer l’homme en rouge et blanc en chair et en os (notamment chez les plus petits), les élus ont invité les enfants, leurs parents et les personnels venus les rejoindre à lever le verre de l’amitié. Une façon amicale de se retrouver en dehors du contexte professionnel pour se souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.

A suivre prochainement : noël de l’école élémentaire, noël de la crèche…


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.