Faits divers

BESSAN - Nouveau déplacement de l’âne de Bessan à la fête de la noisette de Saint-Nazaire de Ladarez

Pour la troisième année, l’âne de Bessan a participé à la fête de la…

Pour la troisième année, l’âne de Bessan a participé à la fête de la noisette de Saint-Nazaire de Ladarez. Une nouvelle fois, c’est un très beau succès qu’a connu ce mini-rassemblement des animaux totémiques organisé par cette petite cité, située près de Murviel les Béziers. Ecureuil de Saint-Nazaire, Cerf de Servian, Chèvre de Montagnac et Âne de Bessan étaient de la fête pour un tour de ville particulièrement festif.

Au milieu des étals de produits du terroir, les danseurs de l’âne, les musiciens des Farfelus de la Tuque et l’association des Amis de l’âne ont dignement présenté les traditions bessanaises. Les jeunes danseurs, associés à leurs aînés, ont pris le relais à cette occasion. A l’issue des danses des animaux totems, le maire de Saint-Nazaire de Ladarez, Jean-Louis Madalle, a remercié toutes les personnes faisant vivre ces traditions dans les villes et villages de l’Hérault.

PHOTO : quand la chèvre et l'âne se rencontrent ! 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.