BESSAN - Œuvrer avec énergie pour Bessan, mon village d’adoption
Née dans un petit village d’Algérie du temps où elle était française, je suis…
Née dans un petit village d’Algérie du temps où elle était française, je suis rentrée en France en 1962, à l’âge de dix ans. Avec mes parents, nous nous sommes installés à Bédarieux, car mon grand-père, alors militaire originaire des Ardennes, s’y était installé depuis 1954. Quelques années plus tard, je rencontre celui qui deviendra mon mari, Claude Izquierdo, instituteur à Sète et Bessanais d’origine.
Après avoir passé un concours de la fonction publique territoriale, j’entre en mairie de Sète, où j’effectue toute ma carrière administrative. Maman de deux filles et grand-mère d’un petit-fils, je suis aujourd’hui retraitée, ce qui me permets de m’investir dans les associations locales à vocation sociale et humanitaire où je donne beaucoup de mon temps. J’ai souhaité rejoindre l’équipe Génération Bessan autour de Stéphane Pépin-Bonet, pour plusieurs raisons.
D’abord, car c’est une équipe apolitique. Ensuite, car tout ce qui a été réalisé par les élus sortants a permis à Bessan d’avancer dans le bon sens, avec un maire à l’écoute et sensible à toutes les propositions, tenant compte des réalités et de la faisabilité des projets. Bien faire pour le village est pour moi essentiel et Bessan, mon village d’adoption, compte beaucoup. J’ai donc décidé de mettre mon énergie pour Bessan !
Pour l’équipe Génération Bessan,
Micheline Izquierdo