Economie — Bessan

BESSAN - Où en est l’acquisition du site de la société Ricard par la ville ?

Depuis quelques mois, les odeurs d’anis ne sont plus présentes aux abords du site…

Depuis quelques mois, les odeurs d’anis ne sont plus présentes aux abords du site industriel de la société Ricard à Bessan. L’unité de production, créée dans les années 1950 par Paul Ricard lui-même, a fermé ses portes, l’entreprise ayant transféré son activité dans les Pyrénées-Orientales. Si ce n’est pas encore officiellement signé, le site va devenir propriété de la ville. En effet, l’accord est acté depuis quelques mois maintenant entre la municipalité et la direction de la société Ricard.

Comme le maire de Bessan l’a déjà dévoilé, les lieux d’une superficie de 16.000 m² vont pouvoir permettre de construire la nouvelle salle polyvalente dont Bessan a besoin, dans le cadre d’un projet urbain encore à définir. Des salles et des ateliers pour les associations pourraient également y être ouverts, créant dans un futur proche un nouvel espace de vie, idéalement placé entre le cœur de ville et les nouveaux quartiers.

Mais dans quels délais la ville sera-t-elle propriétaire du site ? Actuellement, la société Ricard finalise la procédure administrative quant à la fermeture du site et à la dépollution éventuelle du terrain, conformément aux directives des services de l’Etat. Le dossier est en cours d’instruction. Dès son acceptation, l’acte notarié devrait être signé, au mieux en fin d’année. Débutera ensuite une longue période de réflexion et d’études pour la municipalité afin de pouvoir aménager le site.

2019 10 10 082542 Site Ricard 3
2019 10 10 082542 Site Ricard 3
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.