Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : Où en est le Club Vidéo ?

Le compte de l'association est passé dans le rouge en 2010, non à cause…

Le compte de l’association est passé dans le rouge en 2010, non à cause de dépenses, mais suite au retrait mensuel et systhématique de 5,25 euros par le Crédit Agricole, pour frais de comptes.

J’ai décidé, en tant que président, de payer, de ma poche, déficit et pénalités, après avoir reçu deux lettres recommandées ; Ceci afin de pouvoir clôturer le compte. C’est chose faite. Nous avons ensuite trouvé une banque où il n’y a pas de frais pour les associations. Ca existe.
 
Par la suite, un Bessanais nous a généreusement offert un chèque. Nous le remercions et respectons sont souhait d’anonymat. Nous remercions également notre conseiller général  Sébastien Frey, pour ses 170 euros annuels.

Ayant des difficultés à organiser des projections, l’association s’est tournée vers le blog : michelsabatery.canalblog. Cela a été possible grâce à l’aide technique d’Henri Druilhe, qui travaille près de deux jours par semaine, pour mettre sur le blog les documents fournis.  

Nous remercions encore tous ceux qui nous soutiennent d’une façon ou d’une autre : Xavier Diamante et le cabinet d’assurance de Bessan ; Roger Bressac carrossier-peintre à la zone ; La famille Izquierdo et Gérard Vacassy pour le don de matériel ; Les nombreux Bessanais de souche ou de coeur qui nous prêtent photos et films, anciens ou récents ; Ceux qui nous envoient des messages de félicitations ou nous arrêtent dans la rue pour nous dire à quel point ils ont été heureux de revoir leurs parents sur un film. Les responsables d’associations qui ont eu le courage de nous soutenir lors des réunions en Mairie, etc

Le patrimoine image pourra-t-il être sauvé ?

Vous l’avez compris, même si nous recevons de nombreux messages de félicitations, ce n’est pas avec de si petits moyens financiers que le club vidéo peut fonctionner. Je me suis donc équipé à mes frais. C’est un peu comme si le président d’un club de basket achetait de sa poche les poteaux et les ballons.

Mais le matériel n’est pas la seule dépense. Aujourd’hui, on nous propose des films anciens sur Bessan, portant sur l’après guerre 39-45, et sur la période 1960 à 1980. N’attendant rien de la Mairie, nous lançons un appel aux Bessanais, pour nous aider à réaliser cette opération de sauvegarde.

Si vous appréciez le travail de l’association ;
Si vous visitez le blog régulièrement ;
Si vous estimez que le patrimoine image mérite d’être sauvé ;
Si vous avez envie de vous revoir jeunes ;
Si vous avez envie de revoir les Bessanais disparus ;
Vous pouvez devenir sponsor du club vidéo.

Le chèque, d’un montant de votre choix, est à remplir à l’ordre de “Association Bessan au fil du temps”, et à remettre à Michel Sabatéry, président du club vidéo. (Ne rien déposer dans la boite à lettres. Téléphone 04 67 77 44 08).
Pour vous remercier, le club vous offrira, en échange, un DVD d’une de ses réalisations, dans la mesure de ses possibilités.  

Le patrimoine bessanais est en voie de disparition : Fontaines monumentales détruites, Mont-Ramus rasé, Garrigue transformée en décharge, Moulin massacré, Archives communales brûlées, etc. Vous avez là l’occasion de sauver le patrimoine IMAGE.  

NB : L’une des nombreuses photos prises lors du tournage du film long métrage “La légende de la tuque”.

Michel Sabatéry
Responsable du club vidéo


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.