L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Par Amour des Abeilles essaime ses actions en faveur de la biodiversité

Née il y a quelques mois à peine, l’association bessanaise « Par Amour des Abeilles » (Pada) essaime ses actions en faveur de la biodiversité. Leur principal objectif est de mettre en avant le rôle essentiel des abeilles dans l’environnement. Protéger cette biodiversité et la développer au quotidien demeure essentiel pour Matthieu Martinez et Viktor Bajard, les […]

Née il y a quelques mois à peine, l’association bessanaise « Par Amour des Abeilles » (Pada) essaime ses actions en faveur de la biodiversité. Leur principal objectif est de mettre en avant le rôle essentiel des abeilles dans l’environnement. Protéger cette biodiversité et la développer au quotidien demeure essentiel pour Matthieu Martinez et Viktor Bajard, les dynamiques responsables d’une association qui grandit très rapidement.

Dernièrement, ils étaient reçus par le maire Stéphane Pépin-Bonet, afin de retracer leurs actions, lesquelles demeurent variées et à des échelles très différentes. L’association tient d’abord à s’ancrer dans le paysage local avec des initiatives touchant de près les habitants comme la sensibilisation réalisée dans les écoles ou bientôt des actions intergénérationnelles. Par ailleurs, l’association commence à être reconnue au niveau régional et national comme l’atteste sa participation au récent Créathon à Perpignan.

Aidés par des stagiaires et prochainement par un emploi en service civique, « Par Amour des Abeilles » ne manque pas de volonté et de ténacité pour essaimer ce qui demeure une véritable passion, perçue de plus en plus comme une nécessité de survie par le grand public. Ainsi, des ruches-troncs seront prochainement à la vente pour favoriser la présence d’abeilles, avec des projets d’installation sur des bâtiments publics, la ville de Bessan ayant répondu favorablement à cet appel. A suivre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.