BESSAN - Pas de hausse de fiscalité locale pour les élus bessanais lors de la dernière séance
C’est encore une fois à la salle des fêtes Aimé Péret, accessible à un…
C’est encore une fois à la salle des fêtes Aimé Péret, accessible à un public réduit, qu’une nouvelle séance du conseil municipal a eu lieu, sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet. C’est avec une minute de silence en hommage à René Trouillet, conseiller municipal récemment disparu, que la réunion a débuté. Elle a été suivie par l’installation d’un nouvel élu, Diégo Morales, désormais chargé des projets artistiques.
La réunion a principalement permis d’adopter les budgets de la ville pour l’année 2020. Dans son mot d’introduction, le maire a indiqué que le budget principal était un « budget de transition, destiné à clôturer les grands investissements en cours et facilitant le démarrage des projets du nouveau mandat ». Malgré les surcoûts liés à la crise sanitaire, Stéphane Pépin-Bonet a proposé une stabilité des taux d’imposition, lesquels ont été maintenus à 20,21 % pour le foncier bâti et 60,78 % pour le non bâti.
Toutes les délibérations budgétaires, comme la subvention d’équilibre au Ccas (450.000 euros) ou les subventions aux associations (60.000 euros) ont été adoptées à l’unanimité. Les budgets du parking Balsan et des Zac Saint-Claude et Namérique ont, eux-aussi, été approuvés lors d’une séance ayant permis de déterminer les conditions d’organisation du mandat avec l’adoption du règlement intérieur. La prochaine séance du conseil, toujours à la salle des fêtes, aura lieu la première semaine de juillet.