L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Pascal Poot a passionné un auditoire curieux de connaître ses méthodes de culture

Il n’est pas fréquent de rencontrer hors de son potager le paysan-semencier Lodévois, Pascal Poot. Aussi, lors de sa récente venue programmée à Bessan, c’est une foule qui s’est déplacée pour écouter et échanger avec lui sur ses méthodes de jardinage et d’agriculture naturelle. Des méthodes qui interpellent notamment de nombreux biologistes et chercheurs. Derrière […]

Il n’est pas fréquent de rencontrer hors de son potager le paysan-semencier Lodévois, Pascal Poot. Aussi, lors de sa récente venue programmée à Bessan, c’est une foule qui s’est déplacée pour écouter et échanger avec lui sur ses méthodes de jardinage et d’agriculture naturelle. Des méthodes qui interpellent notamment de nombreux biologistes et chercheurs. Derrière une apparence un peu timide, c’est un passionné de nature et plus particulièrement des végétaux qui est apparu, intarissable sur leur cycle de vie.

A cette occasion, beaucoup de clichés ont volé en éclat, faisant rire (ou pas) l’assistance tant les pratiques inscrites depuis plusieurs générations étaient remises en question (gourmands des plants de tomates, traitements contre certaines maladies, entretien des plans délicats d’aubergines, horaires et techniques d’arrosage…). A chaque question posée, Pascal Poot a apporté sa réponse toujours illustrée d’essais pratiqués mais aussi d’analyses faites avec des chercheurs l’accompagnant dans sa démarche.

Après plus d’une heure d’échanges, Pascal et sa femme Rachel ont présenté leurs graines, obtenues grâce à des années de recherches pour rendre ces futurs plants robustes, résistants à la sécheresse et aux maladies tout en étant productifs. Depuis peu, ils ont ouvert une boutique à Lodève. Pour plus d’informations, contacter le 04 67 96 69 83 ou consulter le site internet www.lepotagerdesante.com. Des stages sont aussi organisés pour vous transmettre ces méthodes naturelles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.