L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN - Plan de circulation : des changements dans le centre ville

Les travaux engagés depuis quelques mois en centre ville engendrent des modifications en terme de sens de circulation. Quelques rues sont concernées surtout autour de la place de la Fontaine, de la Grand’rue et de l’avenue de Marseillan. Les principaux changements sont le passage en sens unique de la Grand’rue, du boulevard de la Fraternité […]

Les travaux engagés depuis quelques mois en centre ville engendrent des modifications en terme de sens de circulation. Quelques rues sont concernées surtout autour de la place de la Fontaine, de la Grand’rue et de l’avenue de Marseillan. Les principaux changements sont le passage en sens unique de la Grand’rue, du boulevard de la Fraternité à la route de Marseillan, cette dernière passant également en sens unique de la place de la Mairie jusqu’à la rue de l’Acqueduc. A noter également que les rues Sébastopol (de la place de la Mairie à la rue Neuve d’Hortes) et de l’Ancienne Poste (du boulevard du Progrès à la place de la Mairie) vont devenir piétonnes.

Ces changements visent à fluidifier le trafic des véhicules dans le centre ville et à assurer un meilleur accès aux commerces locaux. Ces accès seront d’autant plus favorisés avec la fin prochaine de l’aménagement du parking de la route de Marseillan ainsi que de l’entrée de ville du côté des Peupliers, qui va faire l’objet d’un important chantier dès le mois en partenariat avec le conseil général de l’Hérault.

Du côté du stationnement, une campagne de peinture au sol a été réalisée pour matérialiser les nouveaux espaces, notamment autour de la place de la Fontaine qui va gagner quelques places depuis sa récente réhabilitation. Toutefois, les bessanais sont informés que la verbalisation des contraventions aux règles de stationnement, qui avait été stoppée durant les travaux, est désormais active. Les horodateurs, certes gratuits mais règlementés, ont été remis en service depuis le 2 mai.
 
Ville de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.