BESSAN - Pour la première fois à Bessan, le préfet à l’écoute des maires de l’agglomération
C’est la première fois que le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, faisait le…
C’est la première fois que le préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, faisait le déplacement à Bessan. Et c’est à l’invitation du président de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, Gilles D’Ettore, que le représentant de l’Etat dans le département a pu rencontrer les maires du territoire. La réunion s’est déroulée dans la grande salle de la pépinière d’entreprises Gigamed à Héliopôle.
La crise sanitaire aura bien évidemment été au centre des discussions. C’est un véritable échange qui a eu lieu, les élus ayant de nombreuses questions à poser au préfet. C’est le maire d’Agde qui a donné le ton. Il a espéré une coopération plus étroite entre maires et préfet, exhortant le gouvernement à écouter et aider ceux qui sont sur le terrain, aux contacts des populations et du monde économique.
Accompagné de ses services (sous-préfet de Béziers, police, gendarmerie, éducation nationale, Ddtm, finances…), le préfet y a répondu. Les maires de Portiragnes, Bessan et Lézignan la Cèbe se sont fait les porte-paroles de leurs collègues avec des questions touchant divers domaines du quotidien. L’agglo a clairement marqué ses attentes face à l’Etat afin de traverser la crise au mieux.