Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : Premier chapitre de la confrérie bessanaise

Le dimanche 14 mai 2006 sera une date importante dans la toute jeune histoire…

Le dimanche 14 mai 2006 sera une date importante dans la toute jeune histoire de la confrérie « Croustade et Rosé de Bessan » .
Ses responsables et membres actifs organisent à cette date un premier « chapitre » afin de promouvoir les spécialités locales que sont le fameux vin rosé et la délicieuse croustade (feuilleté aux noix et au chocolat).
Sous le terme « chapitre » est désigné un rassemblement de confréries avec présentation des produits du terroir et intronisations. Ainsi, de nombreuses confréries de la région biterroise seront présentes à cette occasion.

Le programme de la journée est le suivant : à 10h, messe solennelle en l’église Saint-Pierre ; à 11h15, grand chapitre en présence de confréries de la région et cérémonie d’intronisations sur la place de l’hôtel de ville ; à 12h, apéritif offert par la ville ; à 13h repas à la salle des fêtes préparé par le traiteur « Les Marmitons » .
Le prix du repas est fixé à 25 € (20 € pour les adhérents de la confrérie bessanaise). Les inscriptions se prennent jusqu’au 6 mai en mairie, aux heures d’ouverture de l’accueil.
Pour tous renseignements complémentaires , contacter le 04 67 77 45 67.

A l’occasion du repas proposé à la salle des fêtes, il sera présenté, pour la première fois, une nouvelle spécialité locale, dénommée « Lou pèt dé l’ase » , clin d’œil à l’âne, animal totémique de Bessan.
Il s’agit d’un chocolat dont la fabrication a été confiée au célèbre chocolatier M. Bouzigues de Pomerols.
Le lancement officiel de ce chocolat, dont le nom a été déposé , se fera simultanément à Bessan et dans sa ville jumelle de Remich au Luxembourg.

La confrérie « Croustade et Rosé de Bessan »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.