Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BESSAN - Promouvoir ce coup de pouce pour l'habitat par le Groupe " Bessan en avant "

  La Caisse Départementale d’Aide Immobilière , propose aux Héraultais qui souhaitent accéder à la propriété ou améliorer leur résidence principale, un prêt à finalité sociale d’un montant maximum de 15.000€ au taux de 2,5% remboursable sur 15 ou 18 ans. Ce prêt obligatoirement complémentaire d’un prêt principal est accordé sous certaines conditions» Telle est […]

 

La Caisse Départementale d’Aide Immobilière

, propose aux Héraultais qui souhaitent accéder à la propriété ou améliorer leur résidence principale, un prêt à finalité sociale d’un montant maximum de 15.000€ au taux de 2,5% remboursable sur 15 ou 18 ans.

Ce prêt obligatoirement complémentaire d’un prêt principal est accordé sous certaines conditions»

Telle est en substance l’énoncé d’une lettre qu’envoie le président de cette Caisse aux Maires du département pour les inviter à informer leurs concitoyens de l’existence de cette aide. (1)

Cette lettre (réceptionnée en Mairie de Bessan le 3 novembre) précise:

«si vous souhaitez informer vos administrés de cette opportunité, je vous invite à leur communiquer l’adresse de notre site internet mise en ligne depuis le 10 octobre 2011 ».

Ce courrier ajoute encore : « nous comptons sur votre soutien pour relayer cette information sur vos différents supports de communication (le magazine municipal par exemple) ».

Cette lettre diffusée le 24 octobre (réceptionnée le 3 novembre) a certes été affichée en Mairie. Mais hélas, cette information n’a pas été relayée dans le bulletin municipal de janvier.
C’est dommage !
Les délais d’impression du bulletin municipal ne sauraient être invoqués puisque le Journal de la Tuque diffusé en janvier contient des informations qui se sont déroulées en décembre et que l’information objet de la présente communication est connue en mairie depuis novembre. (2)

Aussi, le Groupe « Bessan en avant » porte cette information à la connaissance générale, et invite le service communication de la Ville à la diffuser dans le prochain Journal de la Tuque, le bulletin municipal qui devrait être trimestriel.

Les personnes intéressées par cette aide peuvent consulter le site de la CDAI dont l’adresse suit : www.cdai34 .org

G,Sanchez, C,Lambert, V,Autin, O,Goudou, Conseillers municipaux

  1. (1)  Le site est :www.cdai.org
    L’adresse administrative est : le parc d’Alco RDC 19
    95 rue Michel Teule 34080 Montpellier
    (téléphone : 04 67 70 46 25) courriel : cdai@wanadoo.fr

  2. (2)  par exemple, le résultat de la commission départementale de la coopération intercommunale relative au schéma départemental de coopération intercommunale (séance du 5 décembre 2011)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.