Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Quand ces « Citoyens » ne cessent de voir « Midi » à leur porte »

Quand ces « Citoyens » ne cessent de voir « Midi » à leur porte » Les élections locales…

Quand ces « Citoyens » ne cessent de voir « Midi » à leur porte »

Les élections locales se suivent. L'année qui s'achève aura été celle des renouvellements des conseils départementaux (en mars dernier) et des conseils régionaux (en décembre prochain).

Sur ces deux scrutins, le maire de Bessan a fait acte de candidature. C'est son droit.

Tel est aussi le droit des  électeurs d'apprécier (ou pas).

Dans le contexte actuel affecté par la crise de la représentation, il est tentant pour des maires de grandes villes et présidents d'intercommunalité de vouloir surfer sur une logique de réseau dans la seule perspective d'étendre leur zone d'influence, d'accroître leurs pouvoirs et renforcer leur image…

Cela est d'autant plus vrai qu'ils aspirent à capitaliser les suffrages pour conforter leurs positions aux élections suivantes… mais sur d'autres mandats. Et ainsi de suite. En quoi ces comportements seraient-ils « citoyens » ?

En vérité, il s'agit bel et bien d'une attitude de notables cherchant à s'inscrire et demeurer dans le paysage. Il s'agit d'un classique comportement très politicien avec un déficit d'engagement pour des idées et d'une conception au bénéfice de la société.

 

Le groupe « Bessan avec Audace » au Conseil municipal 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.