L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Quelle évolution du chantier de requalification du centre-ville en 2020

Commencé fin septembre 2019, le chantier de la requalification du centre-ville se poursuit jusqu’au mois de mai prochain. Les travaux ont débuté du côté de la place de la Mairie (face aux commerces) et se dirigent progressivement vers la salle des fêtes Aimé Péret. Les premiers mois de l’année devraient voir l’aménagement de la rue […]

Commencé fin septembre 2019, le chantier de la requalification du centre-ville se poursuit jusqu’au mois de mai prochain. Les travaux ont débuté du côté de la place de la Mairie (face aux commerces) et se dirigent progressivement vers la salle des fêtes Aimé Péret. Les premiers mois de l’année devraient voir l’aménagement de la rue de la Promenade (côté impair) puis devant l’hôtel de ville (sans en restreindre les accès quotidiens) et enfin la rue de la Promenade côté pair.

Comme depuis le début des opérations, les riverains et les accès aux commerces ou services publics seront maintenus, notamment les activités associatives qui doivent se dérouler à la salle des fêtes. Celle-ci étant également un bureau de vote lors des élections municipales de mars prochain. La nouvelle physionomie de la place de la Promenade et de ses abords va aussi permettre de mieux réglementer les usages sur les espaces publics, notamment les terrasses et autres besoins liés aux commerces locaux.

La municipalité souhaite que le centre-ville soit un lieu de vie tout en favorisant des installations sur le domaine public qui conviennent en termes d’emplacement, de sécurité mais aussi d’esthétique. Les élus rencontreront les acteurs locaux du commerce et de la vie en centre-ville dans les semaines qui viennent pour définir ensemble les possibilités d’aménagements. Faire vivre notre cœur de ville est essentiel et tous les Bessanais doivent y contribuer.

Les 16 et 17 janvier, l’accès à l’hôtel de ville sera perturbé mais toujours possible. Si la porte principale sera inaccessible, une entrée provisoire sera aménagée par la salle du conseil municipal, rue de l’Olivier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.