Faits divers

BESSAN - Rappel : un séjour à Bessan en Savoie pour les jeunes

Le rapprochement entre les villes de Bessans en Savoie et Bessan dans l’Hérault, débuté…

Le rapprochement entre les villes de Bessans en Savoie et Bessan dans l’Hérault, débuté en juin dernier, va donner lieu prochainement à un séjour proposé aux adolescents de la commune, âgés de 8 à 15 ans fréquentant le point jeune municipal.

Ce séjour est organisé du 29 février au 4 mars prochains, dans le but de leur faire découvrir la vie en montagne avec la pratique de nouvelles activités, la vie de groupe où l’entraide et la solidarité sont de mise, ainsi que le gain d’autonomie. Piloté par le centre communal d’action sociale dont dépend le point jeune, ce voyage a été préparé sur la base d’une participation financière adaptée aux familles, afin de permettre au plus grand nombre d’y participer.

Durant une semaine, deux animateurs professionnels, Stéphane et Monique, encadreront les ados dans cette aventure. Ski de fond, ballades en raquettes, luge… sont d’ores et déjà au programme pour vivre des moments de joie et découvrir le cadre de vie de nos homologues Bessanais de Savoie… à 1.750 mètres d’altitude. Ces vacances au grand air des cimes donneront un avant-goût de liberté loin du cocon familial et certainement des souvenirs que l’équipe espère inoubliables. Les inscriptions sont ouvertes et s’achèveront le 12 février.

Pour tous renseignements sur les modalités et les tarifs, contacter Monique Pellicer au 06 22 44 26 92.

Les familles (parents et jeunes) sont également invitées à participer à une réunion d’information en présence des animateurs, le jeudi 18 février 2016, à 17h30, au centre de loisirs Emile Lognos (route de Montblanc).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.