BESSAN - "Reconnaissance et fidélité" par Olivier Goudou, Conseiller municipal
Reconnaissance et fidélitéA Bessan, les élections municipales ont toujours constitué des temps forts dans…
Reconnaissance et fidélité
A Bessan, les élections municipales ont toujours constitué des temps forts dans l’actualité de la Commune ; parfois aussi des moments singuliers de son histoire. Chacune d’elles se distingue toujours de la précédente. Chacun des renouvellements du Conseil municipal se révèle propice à découvrir des personnes sous un angle nouveau.
Vivre l’expérience municipale est une chance et un honneur. J’exprime ma reconnaissance aux colistiers qui m’ont aidé à participer à ces douze années de gestion locale. Merci (bien sûr) à nos électeurs. Cela étant, être élu ne signifie pas seulement représenter que ses électeurs, ni limiter son action au service exclusif des siens. Ce sont cet esprit et cette volonté qui ont animé celles et ceux dont je me reconnaissais le plus en affinités.
En autonomie et avec libre arbitre, j’ai voté (ou pas) les délibérations selon la conviction que je me faisais du bien commun, à l’instant du choix et à l’aune de leur application pour l’avenir.
L’avenir à Bessan appelle des énergies nouvelles. A l’instar du corps humain qui (au niveau cellulaire) se renouvelle pour sa plus grande partie en quelques années, il est légitime de transposer ce fait de la nature à nos pratiques représentatives.
Sur le court terme, étant appelé à d’autres engagements du fait des choix et des choses de la vie, je ne me présenterai pas aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020.
Attentif et déterminé, je poursuis mon engagement jusqu’au bout du mandat. Ma fidélité à Bessan ne s’y limitera pas.
Bel été, bonnes vacances et à bientôt,
Illustration : remerciement à Christian Sinibaldi pour son aimable autorisation à publier sa photo “Vignes et clocher de Bessan”