Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

BESSAN - Remich : les amis luxembourgeois du jumelage en visite dans la commune

La récente venue de Jean Bohler, directeur de la maison de retraite Saint-Joseph de Remich, ville luxembourgeoise unie avec Bessan, a permis au comité du jumelage de réunir ses membres et de faire le point sur ses activités. La rencontre a eu lieu en salle du conseil municipal de l’hôtel de ville en présence du […]

La récente venue de Jean Bohler, directeur de la maison de retraite Saint-Joseph de Remich, ville luxembourgeoise unie avec Bessan, a permis au comité du jumelage de réunir ses membres et de faire le point sur ses activités. La rencontre a eu lieu en salle du conseil municipal de l’hôtel de ville en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, lequel a rappelé les fondements du jumelage et l’amitié durable née il y a une dizaine d’années entre les deux villes.

Le bureau du comité de jumelage en a profité pour rappeler ses prochains rendez-vous, ouverts à tous dont un loto le 4 décembre au gymnase Jules Ferry et sa participation au traditionnel marché international de Noël, le 11 décembre, sur la place de la Promenade. Ce rendez-vous de fin d’année reste d’ailleurs une excellente occasion pour mieux découvrir les spécialités du Luxembourg et notamment le fameux crémant.

Jean Bohler, et le groupe de remichois présents, n’a pas manqué de souligner le formidable accueil reçu à chaque fois à Bessan. Un échange qui s’est également traduit par un don de matériels non utilisés par la maison de retraite luxembourgeoise offert à la ville de Bessan et à son centre communal d’action sociale. Ce matériel sera prochainement acheminé dans l’Hérault, alors que du vin rosé (de Bessan bien sûr) prendra la direction contraire. C’est aussi cela le jumelage !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.