Droit

BESSAN - remise du brin de muguet à la maison de retraite

A Bessan, il n’y a pas de défilé le 1er mai, les élus locaux…

A Bessan, il n’y a pas de défilé le 1er mai, les élus locaux préférant honorer comme il se doit les aînés du village et plus précisément les résidents de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ». Comme de coutume, les pensionnaires bessanais ont reçu la visite des élus, des représentants du centre communal d’action sociale et de l’association « Sourire des Tuileries » pour la traditionnelle remise du brin de muguet annuel.

Cette sympathique et conviviale cérémonie s’est déroulée en présence de Robert Raluy, maire, de nombreux élus municipaux, de la présidente du « Sourire des Tuileries » Elise Abella et des bénévoles de l’association, de membres du conseil des sages et du conseil municipal des jeunes, de représentants associatifs et de l’équipe de la maison de retraite autour de son directeur, François Costalat.

Tradition dans la tradition : ce rendez-vous se déroule toujours en musique ! Les musiciens bessanais regroupés autour de la Lyre ont offert aux résidents une joyeuse aubade très appréciée, dirigée admirablement par José Matéo. Après ce moment de détente, quelques mots ont été prononcés par le maire et le directeur de l’établissement pour rappeler l’attachement de la ville et de la municipalité à cette cérémonie, et au-delà à tous les pensionnaires de l’établissement. Après les échanges de superbes bouquets de muguet, le verre de l’amitié a regroupé toute l’assistance (résidents, élus, bénévoles, personnel, familles et visiteurs) avant que les musiciens n’entonnent un dernier morceau pour le plus grand plaisir des personnes âgées.

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.