BESSAN - Rencontre ce 21 octobre prochain : comment engager à la fois des travaux et des économies d’énergie

Pour la 3e année, à compter du 1er novembre prochain, la ville de Bessan participera…

Pour la 3e année, à compter du 1er novembre prochain, la ville de Bessan participera au défi des familles à énergie positive, invitant les familles soucieuses de respecter l’environnement à faire des économies en appliquant des éco-gestes simples et pour la plupart entièrement gratuits. En complément de cette action, la municipalité souhaite informer le plus grand nombre sur les différents travaux qui permettent eux-aussi d’économiser l’énergie tout en profitant de diverses subventions.

Une rencontre afin de découvrir les nombreux dispositifs existants est proposée le vendredi 21 octobre, à 18h, en mairie (salle du conseil municipal). A cette occasion, Dominique Biscaye, conseiller technique en efficacité énergétique d’Edf, présentera la réglementation thermique, les outils et systèmes de performance et d’optimisation énergétique et leur mise en œuvre. Ensuite, le service Habitat de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée abordera le volet subventions et aides financières.

Enfin, le public pourra profiter du témoignage d’un propriétaire ayant entrepris des travaux de rénovation en ayant obtenu des subventions substantielles.

Pour tous renseignements sur ce rendez-vous, contacter Marie-Laure Lledos, conseillère municipale déléguée au développement durable, au 06 60 04 43 97.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.