Expositions — Bessan

Bessan : rendez-vous avec Marie-Paule Guittet lors des prochaines Vernissarts

Dans le cadre des Vernissarts, Marie-Paule Guittet invite le public à plonger dans son univers empreint de sensibilité et de créativité.

Du 26 avril au 24 mai, les œuvres de cette artiste bessanaise seront exposées au grand public dans la salle des portraits Paul Salvy de l’hôtel de ville. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art, marqué par un vernissage ouvert à tous le vendredi 26 avril à 18h30.

Originaire de Cholet, Marie-Paule Guittet a succombé aux charmes du sud de la France dans les années 1990, avant de poser définitivement ses valises à Bessan pour y savourer sa retraite. Impliquée dans la vie associative locale, elle consacre une grande partie de son temps aux autres à travers ses actions pour la Croix-Rouge, l’école de musique, Terres de Touroulle ou encore le conseil citoyen participatif.

Artiste dans l’âme depuis son enfance, Marie-Paule a longtemps mis sa passion de côté pour construire sa vie de femme et de mère. Mais elle a retrouvé son chemin vers l’art, d’abord avec l’aquarelle, puis avec l’acrylique, explorant notamment la technique du couteau enseignée par l’artiste juvignacois José Cano. Elle s’est également aventurée dans l’univers du pouring lors d’un stage avec l’association Terres de Touroulle, sous la houlette de Bernard Bouissac.

Si elle a d’abord exploré le style figuratif, la rencontre avec les œuvres du maître Soulages à Rodez a marqué un tournant décisif dans son parcours artistique. Marie-Paule s’est alors lancée dans l’abstraction, explorant la profondeur, les contrastes lumière et obscurité, les jeux chromatiques, les formes rectilignes et courbes avec passion. En parallèle, son affection pour le modelage s’est intensifiée, devenant une véritable passion en elle-même.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.