Faits divers

BESSAN - Repas convivial du comité local de la Fnaca avant le 19 Mars

 C’est une tradition. Chaque année, le comité bessanais de la Fnaca réunit ses adhérents…

 C’est une tradition. Chaque année, le comité bessanais de la Fnaca réunit ses adhérents et sympathisants pour un repas convivial à la salle des fêtes. Une occasion de resserrer encore plus liens qui unissent les membres de l’association patriotique regroupant les anciens combattants d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie). Originaires de Bessan, Vias, Saint-Thibéry, Agde ou encore de Clermont l’Hérault et Marseillan, les convives ont été accueillis par Fernand Cambra, président du comité ainsi que par les bénévoles du bureau.

Lors du mot d’accueil, le président a remercié toutes les personnes présentes pour leur participation et leur soutien permanent.
Il a rappelé les rendez-vous à venir dont la commémoration du 51e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie qui aura lieu le 19 mars avec la particularité, cette année, de la reconnaissance de la date du 19 Mars comme date officielle par le Président de la République.

Ce jour-là, le comité bessanais sera présent à la cérémonie départementale mais aussi à celle de Vias et de Bessan. Stéphane Pépin – Bonet
, premier adjoint, représentant le maire grippé, a tenu à rappeler la bonne entente existant entre les anciens combattants et la municipalité. Il a annoncé que la cérémonie du 19 Mars 2013 permettrait d’inaugurer un mât au monument du Souvenir de la commune, afin de hisser les couleurs nationales à chaque manifestation. Cette demande avait été faite par les anciens combattants l’année dernière.

C’est dans une ambiance conviviale autour d’un bon repas, préparé par le traiteur Franck, que les discussions se sont prolongées toute l’après-midi, agrémentée par une tombola familiale. Car la Fnaca demeure avant tout une famille pour tous ses adhérents et sympathisants.
 
Comité de la Fnaca.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.