Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : réponse à la question orale de l’opposition au sujet de l’ancienne bergerie

  Réponse de M. le Maire de Bessan à la question orale de l’opposition…

 
Réponse de M. le Maire de Bessan à la question orale de l’opposition au sujet de l’ancienne Bergerie Estournet (conseil municipal du 21 décembre 2010).

Mesdames et Messieurs les élus, Monsieur le Conseiller Municipal,

Dans votre question orale vous nous proposez de vivre ensemble la ville. En ce qui me concerne, sans engager de polémique, je dirai « mieux vivre ensemble la ville ». Vous nous suggérez pour cela de réfléchir à un projet sur l’ancienne Bergerie « Estournet » afin d’y créer plusieurs activités : espace dédié à la jeunesse, une galerie d’art avec ateliers, un boulodrome couvert, des salles pour réception, repas d’affaires, banquets et pourquoi pas autour de la thématique de l’œno-tourisme et de la promotion des produits régionaux. Nous avions même dans un passé récent postulé pour un musée du tambourin ainsi qu’un petit atelier de fabrication de tambourin.

Je reconnais, comme vous, que l’emplacement de ce bâtiment communal est stratégique. C’est pourquoi nous avons mis tant d’énergie pour l’acquérir lors du mandat précédent. Vous faites un inventaire de ce qu’il faudrait, à votre avis, pour vivre ensemble la ville ce dont je vous remercie, mais ce choix n’engage que vous.

Vous m’avez dit un jour « gérer c’est prévoir ». Dans la situation que connait notre pays et les difficultés journalières que rencontrent nos Bessanais, nos ambitions doivent demeurer raisonnables. Le programme de nos investissements pour 2011 va être prochainement arrêté. Des choix devront être faits. La plupart des projets ont déjà été ficelés suite à des demandes de subventions (place de la fontaine…) ou rendus obligatoires pour réaliser les opérations (rue de la cave coopérative…).

Beaucoup de choses ont été déjà réalisées. L’année 2011 sera une année très chargée en investissement. Il restera cependant beaucoup de chose à faire. Ce sera l’objet de nos débats lors de nos futures rencontres au travers de nos différentes commissions, et nous pourrons ensemble déterminer le devenir de l’ancienne bergerie.

La majorité municipale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.