Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Reprise positive dans les écoles, agencées pour assurer les consignes sanitaires

Des tracés au sol, des aménagements dans les classes, des gels hydroalcooliques pour respecter…

Des tracés au sol, des aménagements dans les classes, des gels hydroalcooliques pour respecter les consignes sanitaires, de nouvelles modalités d’accueil des familles : le grand chambardement a eu lieu dans les écoles maternelle et élémentaire de la ville. Tout en douceur certes, mais les changements sont à la hauteur des enjeux liés à la sécurité tant des enseignants, des personnels et des écoliers.

Après des réunions de préparation intenses entre la mairie et les directeurs des deux établissements, la reprise tant à Georges Bégou qu’à Victor Hugo s’est bien déroulée, la ville mobilisant ses moyens techniques et humains pour assurer un accueil conforme au protocole sanitaire national. Au final, moins d’enfants que prévu ont été accueillis dans les deux écoles.

Du côté du collège, si la rentrée est prévue le 18 mai, uniquement pour les classes de 6e et 5e, les préparatifs ont été, là-aussi, nombreux et soucieux de la qualité des enseignements à venir. Une cinquantaine de Bessanais et Viassois devrait reprendre le chemin du collège. Le département y a livré des solutions hydroalcooliques en présence des conseillers départementaux et de l’adjointe du maire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.