Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Résultat impressionnant du ramassage des déchets avec trente tonnes collectées

En une matinée avec la mobilisation d’une soixantaine de bénévoles impliqués, c’est au final…

En une matinée avec la mobilisation d’une soixantaine de bénévoles impliqués, c’est au final près de trente tonnes de déchets qui ont été collectés autour de la commune. Un triste résultat mais bel et bien réel. Sous la houlette de Christophe Hyché, conseiller municipal aux espaces naturels, les services de la mairie et du Sictom d’Agde-Pézenas ont récupéré les déchets triés par les bénévoles.

Le résultat précis, après les pesées des camions, est impressionnant : pas moins de vingt-huit tonnes de déchets en tous genres auxquels il faut rajouter une trentaine de pneus et près de deux tonnes de fer et ferraille. Si la mobilisation a été importante, les déchets sont quelquefois revenus, seulement quelques jours après, jetés en l’état en mode nocturne.

La municipalité s’apprête à présenter un plan d’actions pour lutter plus efficacement contre ce fléau, d’autant que des déchetteries existent et sont très proches comme celle située entre Bessan et Saint-Thibéry. L’enjeu de la propreté des espaces naturels et des paysages autour du village demeure une priorité pour la ville qui entend bien sévir, et innover aussi, dans cette lutte d’incivilités.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.