Faits divers

BESSAN - Retour sur des vœux colorés alliant unité, solidarité et perspectives d’avenir

« Bessan grandit car Bessan séduit ! ». C’est en ces termes que le maire de Bessan,…

« Bessan grandit car Bessan séduit ! ». C’est en ces termes que le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a présenté ses vœux à la population lors d’une soirée à la halle départementale de sport, battant des records de participation. Après un spectacle de variétés de la compagnie « Douce France », Stéphane Pépin-Bonet est intervenu aux côtés de nombreuses personnalités de l’agglomération mêlant maires, conseiller régional, conseillers départementaux, vice-présidents et partenaires de la ville.

Avec fermeté et humanité, le premier magistrat a d’abord évoqué le mouvement des gilets jaunes ayant fortement impacté la ville avec la destruction du péage de l’autoroute : « manifester oui, c’est un droit ; mais agresser nos sapeurs-pompiers, bloquer notre économie, attaquer nos forces de l’ordre, insulter les élus de la République ou brûler le bien commun : non ! C’est contraire aux valeurs de la République ». Redonnant du sens à l’action publique, il a poursuivi sur le développement de la ville.

Revenu sur les principales réalisations de l’année 2018, Stéphane Pépin-Bonet a annoncé les grands chantiers de 2019 : réhabilitation du centre-ville, construction de l’école maternelle, travaux de voirie, aménagement du parc d’activités de la Capucière ou encore l’acquisition prochaine par la ville du site Ricard, ouvrant la construction d’une nouvelle salle polyvalente dans les années à avenir. Le bien-vivre ensemble n’a pas été oublié : « Bessan, ce n’est pas que des grues, des travaux et des chantiers. C’est aussi un état d’esprit unique. Une alliance entre traditions et modernité. C’est ce qui fait sa force ».

Après avoir remercié individuellement toutes les personnalités présentes, la soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié et d’une animation musicale, permettant à tous les participants d’échanger et de partager un moment festif. Et solidaire, puisque la somme de 1.192 euros (le nombre exact de personnes présentes) a été remise à la commune audoise de Villegailhenc, durement touchée par les inondations d’octobre dernier.

Côté personnalités, on notait la présence de René Moreno, conseiller régional représentant Carole Delga, présidente de la Région Occitanie ; Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillère départementale de l’Hérault ; Sébastien Frey, conseiller départemental de l’Hérault ; Christian Bilhac, maire de Péret et président de l’Association des Maires de l’Hérault ; Guy Amiel, maire de Saint-Thibéry ; Gwendoline Chaudoir, maire de Portiragnes ; Laurent Durban, maire de Pomérols ; Christian Jantel, maire de Tourbes ; Yann Llopis, maire de Montagnac ; Yves Michel, maire de Marseillan ; Christian Théron, vice-président de l’agglomération ; des élus d’Agde, Florensac, Vias, Marseillan, Nézignan l’Evêque, Pinet, Saint-Thibéry… et l’ensemble de l’équipe municipale de Bessan.

5 PHOTOS :

1/ et 2/ De nombreuses personnalités ont entouré le maire de Bessan lors de son intervention particulièrement applaudie.

3/ Le maire est revenu sur les principales réalisations de l’année 2018 puis a annoncé les grands chantiers de 2019.

4/ A l’issue du discours, la somme de 1.192 euros, correspondant aux personnes présentes, a été remise à la commune de Villegailhenc.

5/ La compagnie « Douce France » a enthousiasmé le public avec un beau spectacle de variétés alliant rétro et nouveautés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.