Droit

BESSAN : Retour sur la cérémonie citoyenne pour les jeunes nouveaux électeurs

 Voter est un droit mais aussi un devoir civique. Très récemment, dans la nouvelle…

 Voter est un droit mais aussi un devoir civique. Très récemment, dans la nouvelle salle du conseil municipal, les jeunes citoyens bessanais tout juste âgés de 18 ans ont répondu à l’invitation de la municipalité afin de recevoir leur première carte d’électeur de leur vie de citoyen et de citoyenne.
 
Reçus par Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire, en présence des élus des différents groupes du conseil municipal, ces jeunes gens ont été félicités pour avoir accepté la démarche de se déplacer en mairie. Après quelques mots d’accueil et une présentation des adjoints et conseillers municipaux présents, il a été rappelé à ces jeunes bessanais l’importance d’exercer leur droit de vote et plus généralement les droits et les devoirs du citoyen. Stéphane Pépin-Bonet a notamment insisté : « Vous avez désormais entre les mains un pouvoir de citoyen qu’il convient d’utiliser. Que vous votiez à gauche, à droite ou au centre, peu importe ! L’important est d’utiliser son droit de vote à chacun des scrutins, sinon ensuite il sera inutile d’être mécontent puisque d’autres auront fait leur choix à votre place ».
 
Après un rapide échange, notamment pour mieux connaître le parcours personnel ou étudiant de chacun d’eux, la dizaine de jeunes a posé pour une photo souvenir, non sans montrer leur premier carte électorale. Tous pourront l’étrenner d’ici quelques semaines à l’occasion de l’élection présidentielle des 22 avril et 6 mai et des élections législatives des 10 et 17 juin prochains.
 
Ville de Bessan.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.