Droit

BESSAN : Retour sur la classe de neige des CM2 dans les Pyrénées

Il s’agit d’une tradition. Respectée chaque année par la ville de Bessan et l’école…

Il s’agit d’une tradition. Respectée chaque année par la ville de Bessan et l’école élémentaire Victor Hugo. Tous les écoliers de CM2 de l’établissement sont partis en classe de neige dans les Pyrénées, logés au centre Pep des Angles. Encadré par leurs enseignants, Isabelle Hans, Philippe Gachard et François Sanchez, une belle semaine sur les pistes enneigées est au programme dans une ambiance chaleureuse, conviviale et de franche camaraderie.
 
Ski, luge et autres plaisirs de la montagne ont été prévus par le centre qui les accueille et par les animateurs qui assistent les enseignants. Des visites ludiques et enrichissantes permettent aux jeunes écoliers de CM2 de se divertir en apprenant beaucoup de choses sur la vie à la montagne, les coutumes, les traditions, le folklore, le mode de vie… Et tout cela avec un temps magnifique cette année, sans tempête de neige !
 
Au cours de leur séjour, les 61 écoliers ont eu la surprise de voir deux élus leur rendre visite. Stéphane Pépin-Bonet et Lucienne Pouget se sont rendus sur place pour constater le bon déroulement du séjour. Ils ont ainsi pu apprécier le centre d’accueil, les locaux et la qualité des services proposés. Rappelons que la classe de neige reste une initiative de l’école élémentaire Victor Hugo, financée moitié par les familles et moitié par la municipalité, au travers du budget scolaire alloué chaque année aux écoles. Ce voyage n’en demeure pas moins une tradition pour lesquels les enseignants et les enfants sont très attachés.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.