Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : retour sur la fête de la citrouille qui a enchanté les enfants

Depuis une dizaine d’années, la fête d’Halloween passionne les enfants avec cette tradition originaire…

Depuis une dizaine d’années, la fête d’Halloween passionne les enfants avec cette tradition originaire des Etats-Unis et du Canada mais ayant une racine celte. Dans ce cadre, une grande « fête de la citrouille » a été organisée dans le village par le service jeunesse municipal.

Cette réjouissance annuelle a une nouvelle fois permis l’organisation d’une chasse aux bonbons, accompagnée d’une soirée musicale à la salle des fêtes
Aimé Péret. Attendue par les petits sorciers bessanais, ce divertissement s’est encore une fois déroulé dans la joie et la bonne humeur, malgré une météo quelque peu chagrine.

C’est bien emmitouflés, qu’enfants et parents se sont rendus chez les habitants qui les attendaient, chercher les bonbons qu’ils se sont ensuite partagés. La traversée du village en cortèges a fait son petit effet, jusqu’à l’arrivée à la salle des fêtes, décorée pour la circonstance de fantômes, toiles d’araignées et autres squelettes.

Comme à l’habitude, il a été dégusté la « potion magique » toujours aussi repoussante par sa couleur verdâtre… mais tellement délicieuse.
La soirée a permis aux joyeux petits monstres de se défouler et de s’amuser, alors que parents et animateurs se joignaient à eux. Que l’on aime ou pas Halloween, il s’agit d’une fête qui permet de se retrouver entre amis, autour des enfants, dans une bonne ambiance enjolivant avec plaisir les vacances scolaires de novembre.

Pour tous renseignements sur les activités du service jeunesse municipal :
tel. 06 22 44 26 92.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.