Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : retour sur la remise des dictionnaires aux écoliers de CM2

  Cette année encore, les écoliers bessanais des deux classes de CM2 que leurs…

 

Cette année encore, les écoliers bessanais des deux classes de CM2 que leurs instituteurs respectifs n’avaient pas prévenus, ont eu l’agréable surprise de voir arriver dans leur classe Robert Raluy, maire de Bessan et Lucienne Pouget, adjointe au maire représentant Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint délégué aux affaires scolaires.

Cette visite avait pour objectif la traditionnelle remise des dictionnaires. Les jeunes bessanais de dernière année de classe élémentaire ont été particulièrement ravis par la distribution de ce fameux livre, qui les accompagnera tout au long de leurs études. La municipalité est chaque année très heureuse de renouveler cette initiative faisant maintenant partie des traditions scolaires locales.

Philippe Gachard, directeur de l’école élémentaire, mais également professeur d’une des deux classes de CM2, n’a pas manqué de souligner ce privilège à ses élèves. Il leur a dit combien ils avaient de la chance car même dans les établissements scolaires des grandes villes, cela doit être très rare de se voir remettre un cadeau d’une telle valeur.

Robert Raluy, maire, en a profité pour souhaiter une bonne année scolaire aux écoliers et leur a conseillé de bien travailler, le CM2 étant une classe décisive avant l’entrée au collège. Les enfants, heureux de cette visite et du dictionnaire, ont remercié les élus avant de reprendre sérieusement leurs leçons.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.