Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : retour sur la rencontre entre les services municipaux de Bessan et de Remich

Au cours d’une récente visite privée dans la commune, Jeannot Belling, ancien maire de…

Au cours d’une récente visite privée dans la commune, Jeannot Belling, ancien maire de la cité luxembourgeoise jumelée à Bessan, a emmené avec lui quelques membres du personnel municipal de Remich. Au-delà des relations amicales créées entre les habitants des deux cités depuis 2003, un des objectifs du jumelage est de favoriser les échanges et les partages d’expériences dans de nombreux domaines.

Ainsi, les membres du personnel municipal luxembourgeois ont eu à cœur de rencontrer les responsables et agents municipaux bessanais. Qu’il s’agisse des services techniques municipaux, de la police municipale, de la maison de retraite ou de l’administration générale, ces échanges ont permis de mieux partager des problématiques similaires et de les comparer avec les réglementations spécifiques de chaque pays.

Les modes de fonctionnement des services, même différents, ont fait toutefois ressortir des méthodes de travail et d’encadrement communes visant à une gestion rigoureuse des deniers publics. Ces relations professionnelles d’un nouveau genre ont également permis aux agents publics de mieux connaître les outils de travail spécifiques dans certains domaines, comme aux ateliers communaux par exemple.

Le séjour des remichois s’est terminé dans une ambiance conviviale aux côtés de quelques élus municipaux et des membres du conseil d’administration du comité de jumelage de Bessan. Les « amis du jumelage » ont partagé avec plaisir un repas spécialement préparé par les cuisinières de l’association… une occasion, là aussi, d’échanger des recettes typiques des deux pays !

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.