BESSAN - Retour sur la visite du sous-préfet de Béziers qui découvre les atouts de Bessan lors d'une visite

Durant plusieurs heures, le temps d’une visite communale, Christian Pouget, sous-préfet de Béziers, a…

Durant plusieurs heures, le temps d’une visite communale, Christian Pouget, sous-préfet de Béziers, a été Bessanais. A l’invitation du maire, Stéphane Pépin-Bonet, le représentant de l’Etat dans l’arrondissement a découvert la ville et l’ensemble de ses atouts. Accompagné également du directeur général des services, Emmanuel Lalande, Christian Pouget a véritablement quadrillé la cité bessanaise.

Après un déjeuner de travail permettant d’évoquer différents dossiers, la visite a conduit le sous-préfet de Béziers à mieux appréhender la commune en fort développement : le terrain de la nouvelle école maternelle aux abords du quartier de la cave coopérative ; le projet de développement urbain du site de Namérique ; le parc d’activités de la Capucière dont les travaux doivent démarrer dans quelques semaines avec la création d’une pépinière d’entreprises ; le centre-ville avec les grands axes de sa future réhabilitation urbaine… ou encore les travaux en cours de réfection de la salle des fêtes.

Christian Pouget a aussi pu visiter le centre d’élaboration mondial Ricard, basé à Bessan depuis l’achat des anciennes Usines du Midi par Paul Ricard en personne dans les années 1950. Une découverte particulièrement intéressante mêlant technologie et secrets de fabrication… non divulgués bien entendu. A chaque moment, Stéphane Pépin-Bonet a mis en avant les avantages de la commune tout en complétant avec des aspects historiques, patrimoniaux ou liés aux traditions locales.

Au cours d’une remise de présents, le représentant de l’Etat a clôturé son passage en indiquant qu’il avait été ravi de cette visite soulignant le positionnement, les équipements, les réalisations et les projets d’avenir de la ville. Des projets qu’il compte soutenir puisque l’Etat devrait participer au financement de la future école maternelle et à la requalification du centre-ville. D’ici-là, il reviendra pour la fête locale, passage obligé à Bessan !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.