Droit

Bessan : retour sur le carnaval culinaire de l'école maternelle

Pour rien au monde parents, grands-parents ou encore frères et soeurs des petits élèves…

Pour rien au monde parents, grands-parents ou encore frères et soeurs des petits élèves de l’école maternelle Victor Hugo ne manqueraient ce petit événement annuel. Il s’agit, bien sûr, du traditionnel carnaval de l’établissement scolaire dans les rues du village.
 
Dès l’ouverture du portail de l?école, ils étaient tous là, impatients de découvrir leurs bambins dans des costumes inventifs et colorés, préparés depuis de longs mois et réalisés par les enfants et les équipes de l’école. Cette année, le thème était la gastronomie, la nourriture, la cuisine en général. Chaque classe a eu une vision différente du sujet : des bonbons variés aux paquets de nouilles, des plateaux de fromages aux menus complets, des gâteaux d’anniversaire aux pâtes françaises et italiennes !
 
Accompagné par la peña bessanaise des « Farfelus de la Tuque », et encadrés par des parents volontaires et la fameuse corde protectrice, ce petit monde bien appétissant a défilé jusqu’à la place de la Promenade, suivi par une foule admirative. Quand sur la place les petits tout heureux ont entamé de joyeuses farandoles, les photographes familiaux ont immortalisé le spectacle.
 
Comme toujours, le moment le plus attendu des enfants était la distribution des confettis avant le rendez-vous important permettant de saluer les résidents de la maison de retraite, heureux de voir cette jeunesse colorée et bruyante, partager cet événement avec eux. C’est aussi ça le carnaval de l’école maternelle de Bessan !
 
Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.