Bessan : retour sur le déplacement parisien des bessanais pour soutenir Florian
Alors que le jury l'attendait au tournant (suite aux commentaires acides de la semaine…
Alors que le jury l’attendait au tournant (suite aux commentaires acides de la semaine précédente), Florian Giustiniani est brillamment entré dans le « Top 6 » de l’émission télévisée « X Factor » sur M6 (émission du mardi 24 mai 2011). Pour la première fois, chaque candidat avait deux chansons à chanter : une en français et l’autre en anglais. Sur les conseils de son coach Véronic Dicaire, Florian a chanté « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine et un titre du groupe « The Calling ». Magistral, énorme, sensationnel… les qualificatifs de ses deux prestations ont été dithyrambiques… et surtout méritées.
Encore une fois, le talent du jeune bessanais a été à la hauteur des attentes des bessanais qui le soutiennent ! Et c’est peu dire puisqu’un groupe d’une trentaine de personnes était présent pour la deuxième fois dans le public. Les bessanais ayant fait le déplacement (famille de Florian, élus, fans, amis, proches…) ne regrettent pas ce véritable petit périple de deux jours en région parisienne. Ils sont revenus assurément avec beaucoup de souvenirs et la chance d’avoir pu discuter rapidement avec Florian à l’issue de l’émission. Ils ont pu également rencontrer brièvement les autres candidats, dont Matthew.
Une nouvelle fois, les bessanais se sont fait remarquer sur place (dans le bon sens du terme) en mettant une folle ambiance sur le plateau. Banderoles et pancartes étaient bien au rendez-vous ainsi que les tee-shirts aimablement offerts à la petite délégation par les parents de Florian. Et, cette fois-ci, le groupe a été bien filmé par les caméras de M6 !
Florian Giustiniani continue ainsi brillamment son parcours dans l’émission. Depuis ce déplacement, il est même entré dans le Top 5 des meilleurs candidats avec ses deux prestations de la semaine dernière (émission du 31 mai 2011) : SOS d’un terrien en détresse et une chanson du groupe The Calling. Après leur déplacement, les supporters fidèles seront peut être frustrés de voir le spectacle à la télévision, tant voir le show en direct a été impressionnant. Dans tous les cas, ils pourront continuer à voter pour leur « chouchou » !
Ville de Bessan