BESSAN - retour sur le magnifique concert de l’orchestre départemental amateur
BESSAN - retour sur le magnifique concert de l’orchestre départemental amateur Décidément, les rendez-vous…
BESSAN – retour sur le magnifique concert de l’orchestre départemental amateur
Décidément, les rendez-vous culturels bessanais sont de grande qualité ! La mairie de Bessan a accueilli avec plaisir l’orchestre départemental amateur de l’Hérault dans le cadre d’un partenariat avec « Hérault Musique Danse », émanation du conseil général. Composé principalement d’une soixantaine de jeunes musiciens, le groupe a véritablement enchanté le public bessanais à la salle des fêtes Aimé Péret.
Ces musiciens travaillent d’abord seuls les partitions du programme, puis après quelques répétitions communes et un stage de plusieurs jours en commun, ils donnent plusieurs représentations gratuites dans le département, et Bessan a été le premier concert de leurs déplacements cette saison. Le programme de ce concert, varié et très attractif, a mêlé des morceaux de Georges Bizet ou de Jean Sibelius, à des musiques de films comme « Batman » ou « Pirates des Caraïbes ». Il a d’ailleurs séduit les mélomanes présents autant par la qualité des instrumentistes, dirigés par le chef Lionel Giroud, que par leur énergie et leur spontanéité.
De très bons moments aussi avec la présentation décontractée et pleine de fantaisie de certains morceaux par les jeunes musiciens eux-mêmes. Parmi ces artistes en herbe, il est à noter que trois jouent régulièrement avec les musiciens locaux lors des différentes manifestations et un quatrième n’était pas peu fier de se produire à Bessan puisqu’il s’agissait de Rémy, petit-fils de Robert Raluy, maire de Bessan… lui-même très satisfait d’avoir reçu cet orchestre dans la commune.
Ville de Bessan.