Bessan : retour sur le séjour des collégiens en Sicile et à Verdun
La fin d’année scolaire est souvent le moment pour les élèves de bénéficier de…
La fin d’année scolaire est souvent le moment pour les élèves de bénéficier de sorties ou voyages à caractère pédagogique, fruit d’un travail réalisé tout au long de l’année. Dernièrement, deux voyages ont permis aux collégiens bessanais (et viassois de part la carte scolaire) de partir vers de nouveaux horizons : l’Italie et l’Alsace.
D’une part, 47 élèves de quatrième et leurs professeurs sont partis à la découverte des volcans italiens, dans le cadre d’un projet pédagogique interdisciplinaire. Pompéi, Vésuve, Vulcano, Stromboli, Naples… n’ont plus de secret pour ces collégiens pour lesquels ce voyage a laissé un maximum d’émotions.
De l’émotion, il y en a également eu pour les collégiens impliqués dans le récent voyage à Verdun piloté par Jean-Marie Ferrante et Richard Vassakos, enseignants d’histoire et géographie de l’établissement. Ce voyage avait été le fruit d’un travail sur les guerres mondiales et d’une rencontre poignante avec les représentants des anciens combattants de Bessan et de Vias.
Ces deux projets pédagogiques ont été au cœur des rencontres organisées lors des récentes portes ouvertes que le collège a organisé pour permettre aux familles de mieux découvrir l’établissement, ses enseignements et son fonctionnement. Au-delà de ces deux voyages, ce fut l’occasion de découvrir toutes les activités et initiatives de l’ensemblme du corps enseignant.
Ville de Bessan.