Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Retour sur le Souvenir en mémoire aux déportés

BESSAN - Retour sur le Souvenir en mémoire aux déportés  Peu de bessanais ont…

BESSAN – Retour sur le Souvenir en mémoire aux déportés 

Peu de bessanais ont récemment assisté à la commémoration annuelle en hommage aux déportés, organisée lors de la journée nationale du Souvenir. Il faut dire que le mauvais temps, et particulièrement la pluie qui n’a cessé tout le long de la matinée, a particulièrement perturbé le déroulement de ce rendez-vous patriotique. Porte-drapeaux de la Fnaca et du Souvenir Français, anciens combattants, élus municipaux, membres du conseil des jeunes et des sages, sapeurs pompiers… étaient toutefois présents devant le monument du Souvenir où Robert Raluy, maire, Fernand Cambra, président de la Fnaca et Louis Baldy, président du conseil des sages, ont déposé la traditionnelle gerbe.

Le premier magistrat en ensuite lu le message des associations nationales de déportés, citant notamment : « Tant que nous pourrons prendre la parole, nous devons dire aux générations nouvelles que c’est surtout dans les moments de crise que resurgissent les discours antidémocratiques, xénophobes, racistes et antisémites, dans lesquels elles doivent discerner les thèses de ceux qui ont exterminé les juifs d’Europe, massacré les tziganes, déporté et fusillé les Résistants ». Tous les participants se sont ensuite retrouvés en mairie, à l’abri de la pluie battante, pour partager le verre de l’amitié offert par la municipalité.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.