Faits divers

BESSAN - Retour sur... les agents recenseurs remerciés par la municipalité pour leur travail

En janvier et février dernier, l’ensemble de la population bessanaise a été recensée dans…

En janvier et février dernier, l’ensemble de la population bessanaise a été recensée dans le cadre du recensement général piloté par la municipalité avec le soutien de l’Insee (Institut national des études statistiques et économiques). Comme tous les cinq ans, la ville a spécialement embauché 12 agents pour assurer ces opérations, sous la houlette de Corinne Verna. Ils ont été dernièrement réunis car le maire, Stéphane Pépin-Bonet, accompagné de sa première adjointe, Laurence Thomas, tenaient à les remercier pour le travail accompli.

Lors d’un sympathique moment convivial à la salle Raymond Devos, les 12 agents recenseurs ont été chaleureusement félicités. Le premier magistrat a rappelé le sens de leur mission et l’exécution de tâches souvent ingrates qui leur a incombé. L’accueil de la population semble avoir été à la hauteur des attentes, chaque agent pouvant donner son ressenti sur cette expérience professionnelle à la fois inhabituelle et très ponctuelle. 

Au final et grâce à leur travail, la commune devrait passer la barre des 5.000 habitants puisqu’un total de 5.065 personnes ont été officiellement recensées, contre 4.591 lors du dernier recensement général en 2012. Un essor démographique certain pour la ville qui devra toutefois être confirmé cet été par l’Insee, lequel doit valider toutes les opérations du recensement. Ce chiffre sera ensuite effectif le 1er janvier 2020. Une nouvelle ère pour la commune, dont l’attractivité ne s’essouffle pas depuis quelques années.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.